Objectifs (en terme de compétences)
Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre des messages dans sa spécialité:
-Compréhension à la lecture: décodage de documents orientés dans la discipline de l'étudiant
-Compréhension à l'audition: décodage d'émissions authentiques
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
-Compréhension à la lecture: Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de santé publique et provenant d'une variété de sources (revues, journaux, encyclopédies,...)
-Compréhension à l'audition: Analyse d'une variété d'émissions "authentiques" (conférences, documentaires, enquêtes de la BBC,...) assorties d'outils pour l'étude du vocabulaire et la compréhension proprement dite.
-Usage: difficultés grammaticales et lexicales: utilisation des temps, composés nominaux, faux amis, prépositions, charnières de l'argumentation, techniques de lecture
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Evaluation: La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices QCM de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Des trductions complèteront l'évaluation de la compréhension à la lecture.
La compréhension à l'audition sera évaluée sur base de la compréhension d'extraits étudiés en cours.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDUS1EP
|
Année de formation préparatoire à la licence en sciences de la santé publique (promotion de la santé, éducation pour la santé)
|
| |
EDUS21
|
Première licence en sciences de la santé publique (Promotion de la santé, éducation pour la santé)
|
|
Obligatoire
|
|