Objectifs (en terme de compétences)
Compréhension à la lecture
o pouvoir comprendre des textes simples sur des sujets concrets et courantso pouvoir comprendre de manière satisfaisante des textes factuels sur des sujets relatifs au domaine d'études ou aux intérêts personnels. o pouvoir reconnaître le schéma argumentatif suivi pour la présentation d'un problème sans en comprendre nécessairement le détail.
Niveau B1- du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Compréhension à l'audition
Individuelle : o pouvoir suivre le plan général d'exposés courts sur des sujets familiers à condition que la langue en soit standard et clairement articulée.o pouvoir comprendre les points principaux des bulletins d'information, de documents enregistrés et de programme télévisés simples et bien structurés, sur un sujet familier, si le débit est assez lent et la langue assez clairement articulée.
Interactive : o pouvoir comprendre suffisamment pour gérer un échange simple et courant en faisant quelquefois répéter certains mots ou expressions.
Niveau B1- du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Expression orale
Individuelle : o pouvoir parler en termes simples (sur le mode descriptif) de soi-même, de sa famille, d'autres personnes, de son environnement proche, de ses conditions de vie.o pouvoir faire un bref exposé élémentaire, répété, sur un sujet familier
Interactive : o pouvoir établir un contact social (saluations, remerciements, présentation) et pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct (déplacements, logement, repas, problèmes d'organisation,...).o pouvoir communiquer sur des sujets familiers et simples (activités journalières, loisirs, ...).o donner son opinion sur des problèmes pratiques.
Niveau A2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Expression écrite
o pouvoir demander ou transmettre par écrit des renseignements personnels.o pouvoir écrire une note ou un message simples et brefs, concernant des nécessités immédiates.
Niveau A1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Code
Maîtrise 1. du vocabulaire de base (2000 mots) 2. des structures de base de l'anglais c'est-à-dire les temps de base (présent, passé, futur,
). 3. de la prononciation du vocabulaire de base (2000 mots).Au niveau de l'expression orale l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction.
Culture
Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture anglophone.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Ø Pré-requis :
N'avoir suivi aucun cours d'anglais (ou un programme minimal de 2 périodes/semaine pendant deux ans) dans l'enseignement secondaire.
Ø Supports
o Syllabus de cours (en préparation)
o Livre de vocabulaire : " English Vocabulary in Use "
o CD-Rom de l'ILV (pour exercices de grammaire de base, prononciation,
)
Ø Evaluation
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale.
o Evaluation continue
o Examen écrit
o Examen de production orale non-interactive de base
Autres crédits de l'activité dans les programmes
DROI11BA
|
Première année de bachelier en droit
|
(5 crédits)
| |
|