Objectifs (en terme de compétences)
Ø Objectifs
Compréhension à la lecture
Pouvoir comprendre en détail des textes descriptifs et argumentatifs sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études
Niveau C1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Compréhension à l'audition
Individuelle : Pouvoir comprendre en détail des exposés ou des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue soit standard et clairement articulée
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Code
- Maîtriser le vocabulaire (élémentaire, intermédiaire, académique et spécifique).
- Maîtriser les principaux points grammaticaux (formes verbales).
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- lecture à domicile de textes, de façon extensive et en adoptant les stratégies de lecture.
- analyse et commentaire de ces textes au cours
- décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive
- analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales).
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Ø Prérequis
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe)
Ø Support(s)
1. Syllabus du cours (disponible à l'ILV) (obligatoire pour tous)
2. Site Internet du cours (avec Forum)
Ø Modalités d'évaluation
Evaluation continue: participation au cours
Examen écrit
Autres crédits de l'activité dans les programmes
FILO11BA
|
Première année de bachelier en philosophie
|
| |
ISP11
|
Première candidature en philosophie et lettres : philosophie
|
(6 crédits)
| |
ISP12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : philosophie
|
(6 crédits)
| |
RELI12
|
Deuxième candidature en sciences religieuses
|
| |
|