Objectifs (en terme de compétences)
Amener l'étudiant à s'exprimer oralement en anglais.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Principaux thèmes à aborder :
Dans un premier temps, l'étudiant apprend à parler de lui-même et du monde qui l'entoure. Ceci sera suivi par des thèmes plus généraux liés à des sujets courants de la vie quotidienne.
Contenus et méthodes :
Pendant le cours les étudiants sont invités à s'exprimer en petits groupes. Le professeur gère l'activité et corrige les étudiants. Il n'y a pas de grammaire à proprement parler mais des rappels de grammaire dont les étudiants ont besoin pour s'exprimer correctement. Dans le même ordre d'idée, les étudiants ont besoin de vocabulaire pour pouvoir véhiculer leurs idées. L'étude du vocabulaire se fait en auto-apprentissage au moyen d'un livre à la maison, ainsi que par le vocabulaire donné au fil des activités en réponse aux demandes particulières des étudiants. Le vocabulaire étudié au moyen du livre fera l'objet de tests de vocabulaire au cours.
A la maison, à l'aide d'un cd-rom, les étudiants font des exercices de remédiation aux fautes de grammaire et de vocabulaire les plus fréquentes ainsi que des exercices de compréhension à l'audition. Les étudiants seront également testés sur la matière du cd-rom au cours.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
L'examen, qui a lieu en fin d'année, représente 50% des points. L'examen consiste en une discussion entre étudiants à propos d'un sujet donné qui fait l'objet d'une préparation.
Les autres 50% des points étant représentés par les tests effectués au cours ainsi que par la participation des étudiants (évaluation continue)
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ARKE21
|
Première licence en histoire de l'art et archéologie
|
(4 crédits)
| |
CLAS21
|
Première licence en langues et littératures classiques
|
(3 crédits)
| |
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(3 crédits)
| |
|