|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsSensibiliser les étudiants aux variables qui s'entrecroisent dans les problématiques relatives à la croissance affective et sexuelle, non seulement dans le contexte familial, mais aussi dans le contexte de l'école et des institutions éducatives diverses. Les aider ainsi à se donner des outils de discernement des besoins et d'actions éducatives en ces domaines. On s'attardera particulièrement sur l'évolution historique des mentalités et sur l'expansion récente de la recherche en 'éducation familale', ainsi qu'aux questions spécifiques relatives à l'enfance, à l'adolescence et à la formation des couples. Cahier des charges- Introduction épistémologique suivant les paramètres et les systèmes normatifs régissant les objectifs et la mise en pratique de l'action éducative en vue du développement affectif et sexuel, dans le couple, la famille et les autres milieux de vie RésuméSensibiliser les étudiants aux variables qui s'entrecroisent dans les problématiques relatives à la croissance affective et sexuelle, non seulement dans le contexte familial, mais aussi dans le contexte de l'école et des institutions éducatives diverses. Les aider ainsi à se donner des outils de discernement des besoins et d'actions éducatives en ces domaines. On s'attardera particulièrement sur l'évolution historique des mentalités et sur l'expansion récente de la recherche en 'éducation familale', ainsi qu'aux questions spécifiques relatives à l'enfance, à l'adolescence et à la formation des couples. Autres informations du cahier des chargesCours magistral, avec échanges sur la base de textes ou documents proposés. Le cours SEX2110 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|