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ObjectifsPermettre aux étudiants de s'adapter rapidement au travail d'un laboratoire de recherche en biologie moléculaire (formation technique et approche de la littérature). Cahier des chargesMéthode: 1. Etude d'articles scientifiques récents en Anglais. 2. Réalisation par groupe de deux d'expériences analogues à celles que l'on trouve dans ces articles. Contenu: Le contenu cosistera en une partie fixe et une partie dépend des publications scientifiques futures. La partie fixe consiste dans : Le clonage d'un plasmides et d'un phage recombinant. Le criblage d'une librairie de cDNA. Le Marquage de molécules d'ADN. L'analyse d'ADN par restriction. Une amplification en chaîne de l'ADN. Résumé(le contenu est adapté chaque année en fonction de la littérature) Les participants doivent (1) exécuter un petit projet de recherche en utilisant le matériel nécessaire conformément aux méthodes en vigueur. (2) exposer le contenu d'un article récent et particulièrement difficile sous forme de "poster" devant un senior académique ou scientifique désireux d'en apprendre le contenu. Les articles sont choisis dans Cell, Science, Nature, EMBO J et le PNAS of the U.S.A. - consultes Online. En 1998, le thème de l'atelier est "le pathway du signal émis par le récepteur des cannabinoides CB2". Autres informations du cahier des chargesPré requis: MCBL1160 Microbiologie générale et génétique moléculaire, ou cours équivalent. Evaluation: Toutes les manipulations sont soit réussies soit recommencées. / Candidature en science, médecine, pharmacie, agronomie. 1. La réussite de chaque manipulation et le nombre de répétitions necessaires pour obtenir un résultat correct. 2. L'obtention d'une réponse à la question posée par leur projet de recherche. 3. La qualité "attractive" du poster présentant l'article ; une des qualités d'un poster étant d'attirer un lecteur eventuel pour l'intéresser. 4. La facon dont le participant informe le senior du contenu de l'article résumé, par le biais du poster. / Le cours est annuel mais se donne en juillet, tous les après-midi durant deux semaines. Méthode pédagogique: l'étudiant doit parvenir à atteindre les objectifs posés par lui-même, étant entendu que les enseignants sont présents pour répondre à ses questions.
Pour plus d'informations, cliquez ci-dessous Le cours SBIM2520 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
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[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
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