|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsTo study thoroughly the functioning of the lexical system in synchrony. To make the students aware of the lexical possibilities. ObjectifsApprofondir le fonctionnement du système lexical en synchronie. Susciter une prise de conscience des potentialités du lexique. Cahier des chargesDécrire les principaux axes de fonctionnement du lexique français en synchronie : créativité indigène et apports allogènes. Cahier des chargesTo describe the main ways of functioning of the French lexicon in synchrony : native creativity and non-native contribution. RésuméSpecific problems regarding neology, semantic, terminology, etc...studied in the light of the recent movements in the lexical analysis field. Two more specific questions are dealt with alternaly : the native lexical creation and the borrowing. RésuméProblèmes particuliers concernant la néologie, la sémantique, la terminologie, etc. examinés à la lumière des courants récents dans le domaine de l'analyse lexicale. Deux questions plus particulières sont abordées alternativement : la créativité lexicale indigène et l'emprunt. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : Examen oral, avec travail à présenter à l'examen. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : Oral exam with paper to present at the exam. Le cours ROM2170 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|