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ObjectifsRappeler les bases théoriques et empiriques des interventions thérapeutiques dans les différents types de dysfonctionnements psychologiques; initier l'étudiant à l'analyse fonctionnelle et le rendre apte à planifier des interventions de type cognitivo-comportementales en tenant compte du contexte de vie et du type de dysfonctionnement dont la personne est atteinte; inciter l'étudiant à une réflexion sur la déontologie et l'éthique de l'intervention clinique, sur les aspects socio-économiques des interventions, rapport coût/bénéfice, etc. Cahier des charges1. Les démarches d'analyse et d'intervention en thérapie cognitivo-comportementale sont présentées sur base de cas cliniques. Les étudiants sont amenés à faire des exercices de recueil, d'analyse et de structuration des données ainsi que de formulation des objectifs, de construction de plans d'intervention et d'évaluation des processus et effets thérapeutiques. Résumé- apprendre à exécuter les démarches du processus des Thérapie comportementale (du premier contact jusqu'à l'analyse de fonction), reconnaître les démarches suivantes du processus (du plan thérapeutique jusqu'à l'évaluation) Le cours PSY2850 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
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[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
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