|
|||||||||||||||||||||||||
ObjectifsFamiliariser les étudiants avec les méthodes de rééducation pratiquées en neuropsychologie clinique et les introduire aux diverses étapes de l'intervention: évaluation pré-thérapeutique, définition des objectifs, organisation et pratique effective de la rééducation et évaluation de son efficacité. Cahier des charges- Evolution spontanée des troubles cognitifs après lésion cérébrale: durée de l'évolution post-lésionnelle, facteurs de pronostics (nature de la lésion, âge du sujet, latéralité manuelle, etc.) (première partie du cours). RésuméFamiliariser les étudiants avec les méthodes de rééducation pratiquées en neuropsychologie clinique et les introduire aux diverses étapes de l'intervention: évaluation pré-thérapeutique, définition des objectifs, organisation et pratique effective de la rééducation et évaluation de son efficacité. Autres informations du cahier des chargesCours magistral, avec participation active des étudiants sur la base d'un portefeuille de lecture. Le cours sera illustré par la présentation de cas pris en rééducation. Le cours PSY2620 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|