|
|||||||||||||||||||||||||
ObjectifsFaire connaître, en les situant par rapport aux théories générales du développement de la personne et de léducation, les principes et méthodologies de léducation spécialisée, et les applications de ces principes et méthodologies en des contextes éducatifs diversifiés (avec accent mis sur les contextes scolaires). Cahier des chargesLa présentation de méthodologies générales dintervention éducative (éducation comportementale clinique, école active dinspiration piagétienne, éducation cognitive, approches socio-affectives, autres) saccompagne de la présentation, à titre dexemples, dapplications: (a) à divers types de handicaps, de difficultés dapprentissage ou dinadaptations; (c) à propos de divers types dapprentissages (autonomie et socialisation de base, communication et langage, apprentissages scolaires, etc.); (d) dans des contextes éducatifs diversifiés (enseignement spécial, enseignement ordinaire intégré, autres). RésuméFaire connaître, en les situant par rapport aux théories générales du développement de la personne et de léducation, les principes et méthodologies de léducation spécialisée, et les applications de ces principes et méthodologies en des contextes éducatifs diversifiés (avec accent mis sur les contextes scolaires). Autres informations du cahier des chargesLes exposés magistraux sont illustrés par: (a) lexamen de comptes rendus de recherches empiriques (y compris, de recherches évaluatives); (b) des présentations dexpériences éducatives, faites par des chercheurs ou par des professionnels de léducation spécialisée. Le cours PSY2570 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|