|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsRendre les étudiants capables de concevoir, élaborer et évaluer un projet de formation ou un projet déducation, ainsi que dexpliciter la démarche quils ont suivie. Les projets analysés se situent en des domaines diversifiés (formation dadultes, éducation à la santé, éducation et éducation et rééducation). Cahier des chargesEn référence à des modèles généraux pouvant guider lélaboration dun projet éducatif, ainsi quà une méthodologie générale de la conduite réfléchie dune action finalisée, les étudiants deviendront capables de: (a) déterminer les objectifs prioritaires par analyse du contexte et des besoins; (b) structurer un dispositif de formation compte tenu des ressources et des contraintes; (c) introduire des modalités de régulation dans ce dispositif et d'évaluer laction éducative et ses effets. RésuméRendre les étudiants capables de concevoir, élaborer et évaluer un projet de formation ou un projet déducation, ainsi que dexpliciter la démarche quils ont suivie. Les projets analysés se situent en des domaines diversifiés (formation dadultes, éducation à la santé, éducation spécialisée et rééducation). Autres informations du cahier des chargesLes concepts, procédures et modèles sont illustrés par des exemples variés (en formation dadultes, en éducation pour la santé, en éducation et rééducation, en situations daccompagnement psychosocial). De nombreux outils sont proposés aux étudiants, de façon à ce quils puissent les appliquer à un projet quils élaborent eux-mêmes; une partie du cours sera consacrée à lanalyse des projets en gestation. Le cours PSY2540 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|