
Objectifs
Rendre les étudiants capables de concevoir, élaborer et évaluer un projet de formation ou un projet déducation, ainsi que dexpliciter la démarche quils ont suivie. Les projets analysés se situent en des domaines diversifiés (formation dadultes, éducation à la santé, éducation et éducation et rééducation).
Cahier des charges
En référence à des modèles généraux pouvant guider lélaboration dun projet éducatif, ainsi quà une méthodologie générale de la conduite réfléchie dune action finalisée, les étudiants deviendront capables de: (a) déterminer les objectifs prioritaires par analyse du contexte et des besoins; (b) structurer un dispositif de formation compte tenu des ressources et des contraintes; (c) introduire des modalités de régulation dans ce dispositif et d'évaluer laction éducative et ses effets.
Résumé
Rendre les étudiants capables de concevoir, élaborer et évaluer un projet de formation ou un projet déducation, ainsi que dexpliciter la démarche quils ont suivie. Les projets analysés se situent en des domaines diversifiés (formation dadultes, éducation à la santé, éducation spécialisée et rééducation).
Autres informations du cahier des charges
Les concepts, procédures et modèles sont illustrés par des exemples variés (en formation dadultes, en éducation pour la santé, en éducation et rééducation, en situations daccompagnement psychosocial). De nombreux outils sont proposés aux étudiants, de façon à ce quils puissent les appliquer à un projet quils élaborent eux-mêmes; une partie du cours sera consacrée à lanalyse des projets en gestation.
Le cours PSY2540 est mentionné dans les programmes suivants :
COMU2
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Licence en information et communication
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PSY2
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Licence en sciences psychologiques
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Valeurs ECTS de l'activité
COMU21/MS
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Première licence en information et communication (Médiation des savoirs)
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COMU22/MS
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Deuxième licence en information et communication (Médiation des savoirs)
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(3 ECTS)
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PSY21/3
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Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique du développement et des apprentissages)
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(3 ECTS)
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PSY21/4
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Première licence en sciences psychologiques (Psychologie du développement et société)
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(3 ECTS)
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PSY21/5
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Première licence en sciences psychologiques (Psychologie des handicaps et des différences)
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(3 ECTS)
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Obligatoire
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PSY23/3
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Troisième licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique du développement et des apprentissages)
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(3 ECTS)
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PSY23/4
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Troisième licence en sciences psychologiques (Psychologie du développement et société)
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(3 ECTS)
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Valeur ECTS par défaut
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(3 ECTS)
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