|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsComprendre la spécificité des processus d'apprentissage en milieu scolaire. Connaître les contraintes neuropsychologiques et cognitives qui sous-tendent ces processus. Connaître les principaux modèles de l'apprentissage de la lecture et du calcul et de compétences transdisciplinaires comme la résolution de problèmes, Intégrer les modèles de l'apprentissage et les modèles de la motivation et des processus émotionnels. Utiliser ces modèles pour comprendre les différences interindividuelles et les troubles d'apprentissage, et pour évaluer ces derniers afin de mettre au point des stratégies d'intervention. Cahier des charges- Spécificité de l'apprentissage en contexte scolaire (relation didactique, transposition didactique, obstacle épistémique
) RésuméComprendre la spécificité des processus d'apprentissage en milieu scolaire. Connaître les contraintes neuropsychologiques et cognitives qui sous-tendent ces processus. Connaître les principaux modèles de l'apprentissage de la lecture et du calcul et de compétences transdisciplinaires comme la résolution de problèmes, Intégrer les modèles de l'apprentissage et les modèles de la motivation et des processus émotionnels. Utiliser ces modèles pour comprendre les différences interindividuelles et les troubles d'apprentissage, et pour évaluer ces derniers afin de mettre au point des stratégies d'intervention. Autres informations du cahier des chargesCours magistral avec analyse de cas et discussions sur base de textes théoriques Le cours PSY2351 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|