|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsDonner aux étudiants l'occasion d'approfondir une question ou une thématique traitée dans la recherche en psychologie religieuse et en référence à des aspects divers de l'existence humaine, vus sous l'angle clinique ou développemental. Les étudiants auront la possibilité de référer les sujets traités à leur discipline de base ou à leurs préoccupations scientifiques. Cahier des chargesA partir d'un cadre de référence psychanalytique, herméneutique et cognitivo-développemental, le cours envisage, selon l'opportunité offerte par le sujet traité, les relations entre le développement religieux, d'une part, le développement moral, le développement cognitif, le développement affectif et le développement de l'identité, d'autre part. Il montre comment les dysfonctionnements en ce qui concerne la problématique religieuse s'insèrent dans le cadre du développement psychologique. Il propose également des implications cliniques et éducatives pouvant soutenir la prévention primaire et l'éducation religieuse, ainsi que le travail de guidance et de psychothérapie, ou encore l'accompagnement des personnes atteintes d'une maladie terminale ou des personnes âgées. RésuméDonner aux étudiants l'occasion d'approfondir une question ou une thématique traitée dans la recherche en psychologie religieuse et en référence à des aspects divers de l'existence humaine, vus sous l'angle clinique ou développemental. Les étudiants auront la possibilité de référer les sujets traités à leur discipline de base ou à leurs préoccupations scientifiques. Autres informations du cahier des chargesCours magistral avec échanges sur la base de textes ou de documents proposés. Le sujet spécifiquement traité change d'une année à l'autre. Le cours PSY2042 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|