|
||||||||||
ObjectifsCe cours a pour but d'organiser l'accueil et l'accompagnement systématique des stagiaires au cours de leurs stages de pédiatrie de 3ème doctorat. L'accent sera particulièrement mis sur l'auto-apprentisage et le développement du sens critique, en initiation au stage et à l'après-stage. Cahier des chargesLe cours est organisé sous forme de séminaires, une fois par semaine. Dans l'optique définie ci-dessus, ces séminaires sont animés d'abord par les stagiaires eux-mêmes, sous la modération et le contrôle de l'enseignant responsable. Les stagiaires y apprennent à faire et critiquer une présentation, à rassembler les éléments d'information nécessaires concernant une situation vécue par une démarche d'auto-apprentissage. Les sujets abordés concernent la clinique, les examens paracliniques, la thérapeutique et le comportement face au patient. Autres informations du cahier des charges/ / Volume horaire: environ 45 séminaires par an, pendant leurs 12 mois de stage, rotation des étudiants. Encadrement souhaitable: quatre enseignants.
Pour plus d'informations, cliquez ci-dessous Le cours PEDI2360 est mentionné dans les programmes suivants :
|
||||||||||
|
||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|