|
||||||||||
ObjectifsCe cours présente aux étudiants les principes théoriques et méthodologiques de l'administration et de la gestion des entreprises de manière à établir, analyser et interpréter le plan de financement d'un projet et les états financiers relatifs à son exécution et suivi. Cahier des chargesLe cours est articulé autour de deux notions fondamentales : rentabilité et trésorerie, chacune vue dans une perspective court terme ou long terme. RésuméLe rôle du professeur comporte l'accompagnement de projets-mémoires. Le professeur participe à un séminaire pédagogique. Il fonctionne en collaboration avec un conseiller à la formation. Il doit rédiger le matériau pédagogique correspondant à ses enseignements. Une collaboration sera instituée entre les titulaires des enseignements. Autres informations du cahier des chargesLe candidat à une charge d'enseignement doit aussi communiquer avec son CV les expériences non traditionnelles de formation qu'il a vécues et faire valoir des documents, syllabus ou matériaux didactiques qu'il aurait rédigés. L'attention des candidat(e)s est attirée sur l'existence de lois concernant les cumuls. Le cours OPES2123 est mentionné dans les programmes suivants :
|
||||||||||
|
||||||||||
[UCL] [Pointeurs utiles]
|