|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsCe cours vise à permettre l'acquisition, dans leurs grandes lignes, de la morphologie et de la syntaxe de l'arabe classique, et débouche sur la lecture des premiers textes suivis. ObjectifsThe course aims at providing the student with a general acquisition of Classical Arabic morphology and syntax, leading to the reading of texts. Cahier des chargesAfter having been introduced to the mechanisms of writing in Classical Arabic through basic and vocalised sentences in the lower level of Classical Arabic (first part, GLOR 1805), the student will be initiated to the study of partly vocalised or non-vocalised texts of literary Classical Arabic. The course provides a comprehensive study of Arabic morphology and syntax. Cahier des chargesAprès avoir été initié aux mécanismes de l'écriture à base consonantique arabe par des textes simples et vocalisés au cours d'arabe classique (1re partie : GLOR 1805), l'étudiant sera initié à la lecture de textes partiellement vocalisés ou non vocalisés en arabe littéraire ancien et écrit. L'étude de la morphologie et de la syntaxe sera systématique. RésuméThis course is the second part of the initiation to literary Classical Arabic. The morphology and syntax of literary Classical Arabic will be dealt with in a comprehensive way. On possible complements to this course see the abstract for GLOR 1805. RésuméCe cours constitue la deuxième partie d'une initiation à l'étude de la langue littéraire écrite et ancienne. On y étudiera systématiquement la morphologie et la syntaxe de l'arabe littéraire écrit et ancien. Sur les compléments possibles à ce cours, voir le résumé du cours GLOR 1805. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : connaissance élémentaire de l'arabe ou le cours GLOR 1805; Autres informations du cahier des chargesPrerequisite : the course GLOR 1805 Classical Arabic (first part). Le cours GLOR2857 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|