|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsSensibiliser à la méthode du comparatisme par une démarche fondée sur le langage, avec application au domaine indo-européen et spécialement, pour une partie de l'auditoire, au grec et au latin. ObjectifsIIntroduction to the comparative method in the field of linguistics, applied to the Indo-European area and especially, for a part of the students, to Greek and Latin. Cahier des charges1. Le comparatisme dans les sciences de l'homme et les implications épistémologiques de la méthode; Cahier des charges1. Comparativism in the humanities ; epistemological implications of the comparative method ; RésuméWithin the framework of classical studies, oriental philology or linguistics, the aim of this course is the full acquaintance of the students with the comparative method, esp. in the field of language learning in the broadest sense. A minimum of basic knowledge in general linguistics and, depending on the former curriculum of each student, in classical or oriental philology is requested. The content of the lectures belongs to a large comparative study of mentalities and cultures. RésuméDans le cadre des études de philologie classique, d'orientalisme ou de linguistique, ce cours vise à familiariser l'étudiant avec la pensée comparative, notamment dans le domaine des applications linguistiques au sens large. Ce cours suppose un minimum de formation préalable en linguistique générale et, selon les cas, une initiation soit aux langues orientales, soit aux langues grecque et latine. Il se situe dans une approche comparative des mentalités et des civilisations. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : formation préalable en linguistique, initiation à la structure, soit des langues orientales, soit du grec et du latin. Autres informations du cahier des chargesPrerequisitie : basic notions of general linguistics ; a good acquaintance with the structure of oriental or classical languages. Le cours GLOR2802 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|