|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsThe main objective of this lecture is to make the student who already has a basic knowledge of classical and/or modern Arabic, to learn basic Middle Arabic, notably through reading of easily legible Christian Arabic manuscripts. ObjectifsCe cours a pour principal objectif d'apprendre à l'étudiant déjà initié à la langue arabe classique ou moderne des notions de moyen arabe notamment par la lecture de manuscrits arabes chrétiens faciles à déchiffrer. Cahier des chargesCe cours introduit l'étudiant à la pratique des textes patristiques et littéraires des populations chrétiennes du Proche et du Moyen-Orient de langue et de culture arabes. Il ne peut être suivi que par des étudiants déjà bien initiés à l'arabe classique ou moderne, car il abordera, outre la traduction commentée, des problèmes de codicologie et d'ecdotique arabes. Cahier des chargesThis lecture aims at making the student familiar with patristical and literary Middle Arabic texts written by Christians from Near and Middle East. The students should already be familiar with classical and/or modern Arabic before being able to translate and comment on the content of these manuscripts. Some problems of Arabic codicology and critical editions will be mentioned. RésuméCe cours introduit à la littérature, notamment religieuse, des Arabes d'Orient. Les bases de la grammaire arabe doivent avoir été acquises avant d'aborder ces textes qui seront lus, commentés et traduits. RésuméThis lecture is an introduction to the literature, notably the religious one, of the Christian Arabs. A basic knowledge of Arabic grammar should be acquired before beginning to study these texts which are read, commented and translated into French. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : un an d'arabe classique et/ou moderne. Autres informations du cahier des chargesPrerequisite: one year of classical and/or modern Arabic. Le cours GLOR1807 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|