|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsLe séminaire a pour but d'étudier la place de la culture néerlandaise dans l'enseignement secondaire francophone ou germanophone en Belgique. Partant d'une réflexion théorique sur la finalité de cet enseignement, il la confronte ensuite avec les possibilités concrètes dans le cadre du programme de l'enseignement des langues modernes dans le secondaire. Une partie plus pratique est consacrée au matériel didactique approprié à la méthodologie à mettre en oeuvre. ObjectifsThe aim of the seminar is to study the place of Dutch culture in the French-speaking or German-speaking secondary education system in Belgium. Starting with a theoretical discussion on the aims of this education system, the seminar addresses concrete possibilities for the teaching of modern languages in the secondary education system. A more practical part is dedicated to didactic tools fitted to the proposed teaching methodology. Cahier des chargesThe aim of the seminar is to study the place of Dutch culture in the French-speaking or German-speaking secondary education system in Belgium. Starting with a theoretical discussion on the aims of this education system, the seminar addresses concrete possibilities for the teaching of modern languages in the secondary education system. A more practical part is dedicated to didactic tools fitted to the proposed teaching methodology. Cahier des chargesLe séminaire a pour but d'étudier la place de la culture dans le cours de langue néerlandaise dans l'enseignement secondaire. Partant d'une réflexion théorique sur la finalité de cet RésuméLe séminaire a pour but d'étudier la place de la culture néerlandaise dans l'enseignement secondaire francophone (ou germanophone) en Belgique. Partant d'une réflexion théorique sur la finalité de cet enseignement, il la confronte ensuite avec les possibilités concrètes dans le cadre du programme de l'enseignement des langues modernes dans le secondaire. Une partie plus pratique est consacrée au matériel didactique approprié et à la méthodologie à mettre en oeuvre. Il s'agit d'un séminaire qui mise sur la participation active des étudiants. RésuméMethod: The course is focused on a particular thematic, within which the students are invited to find some adequate didactic tools. They are then helped to prepare some secondary education lessons, which they will present to the class. After each presentation (in groups), a critical discussion follows. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : Aimer l'enseignement et la culture. Avoir suivi avec fruit les cours de littérature néerlandaise de candidature . Autres informations du cahier des chargesPrerequisites : To be fond of education and culture. To have successfully followed the candidature courses on the history of Dutch literature (GERM 1136; GERM 1235 and GERM 1236) . Le cours GERM2914 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|