|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsKnowledge of German Romanticism. The student will be able to understand and analyse romantic literary texts as aesthetic documents of their time. ObjectifsCe cours est consacré au romantisme allemand. À son terme, l'étudiant sera capable de comprendre et d'analyser des textes romantiques en tant que documents esthétiques de leur époque. Cahier des chargesCe cours à pour but d'initier les étudiants au romantisme allemand (littérature et peinture). Y seront abordés par le biais d'analyses de textes : les genres préférés du mouvement ("fragment", poésie lyrique, conte littéraire ...), quelques-uns de ses grands mythes (l'âge d'or, la chute, Lorelei et ses consurs, l'évocation d'un au-delà caché par l'obstacle du monde visible ...) et symboles (l'eau, la fleur, l'enfant, le langage de la nature ...) ainsi que le rôle capital de l'imagination créatrice. Les principaux représentants du mouvement seront présentés par le biais de textes analysés. Cahier des chargesThis course is devoted to German Romanticism (literature and painting). The following themes will be examined through the analysis of literary texts: the main genres of the movement ("fragments," lyrical poetry, literary tale ); some of its great myths (the Golden Age, the Fall, Lorelei and her sisters etc.) and symbols (water, the flower, the child, the language of nature, etc. ) as well as the vital importance of creative imagination. The principal figures of the movement will be presented through the texts analysed. Résumé- Introduction (fundamental notions, different stages); Résumé- Introduction (notions fondamentales, différentes phases) Autres informations du cahier des chargesÉvaluation certificative. L'étudiant peut également présenter un travail écrit. Autres informations du cahier des chargesEvaluation : Exam. The student can also present a written paper. Le cours GERM2116 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|