|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ObjectifsCe cours a pour objectif de traiter, à un niveau universitaire, une question relevant de la foi chrétienne. Il s'agit au fond d'un cours de science humaine, étant entendu que, comme toute science humaine, la foi peut aussi contribuer à donner à l'homme une compréhension de lui-même. Ici, en le confrontant avec ces grandes questions qui, de toujours, ont animé l'homme. ObjectifsThe aim of this course is to discuss, at the university level, one of the questions relevant to Christian faith. At heart, this is a social sciences/humanities course, since, like all the other social sciences/humanities , faith can likewise offer to the human being a way of self-understanding. We shall confront the major questions which have always inspired the human being. Cahier des chargesCe cours a pour objectif de traiter, à un niveau universitaire, une question relevant de la foi chrétienne. Il s'agit d'un cours de science humaine, étant entendu que, comme toute science humaine, la foi peut aussi contribuer à donner à l'homme une compréhension de lui-même. Ici, en le confrontant avec ces grandes questions qui, de toujours, ont animé l'homme. RésuméLe contenu sera choisi dans le corpus de la foi chrétienne (exemples : Dieu, Evangile, problème du mal, éthique chrétienne, etc.). Il ne s'agit donc pas de se substituer ici à une finalité professionnelle de la Faculté (comme, par exemple, l'éthique ou la déontologie de l'enseignement). Il s'agit d'un cours de formation et d'information religieuses, tel que peut l'exiger un étudiant, avec le même statut de rigueur qui est attendu de tout enseignement à l'Université. Portant sur une question de la foi chrétienne, ce cours peut aussi bien et dans le même temps en montrer la pertinence anthropologique pour qui ne croit pas, que la vérité et le sens pour qui veut approfondir sa foi. Le cours FLTR2110 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|