Objectifs
a) Skill development :
· reading elementary texts and dialogues; listening to elementary texts and dialogues; writing-short texts and dialogues; speaking-mastery of a few basic communication situations.
b) Acquiring knowledge :
· learning the first part of basic grammar (all the determiners-possessive, demonstrative, and indefinite; pronouns-personal, possessive, demonstrative, indefinite; present tense conjugation-indicative, imperative, subjunctive, gerund; learning the basic vocabulary-around 1000 words);
· introduction to the culture.
This is a beginners course and there are no prerequisites.
Objectifs
a. Développement de compétences :
- compréhension à la lecture de textes ou dialogues élémentaires; - compréhension à l'audition de textes ou dialogues élémentaires; - expression écrite : petits textes et dialogues; - expression orale : maîtrise de quelques situations de communication de base
b. Acquisition de connaissances :
- apprentissage de la première partie de la grammaire normative de base (ensemble des déterminants (possessifs, démonstratifs, indéfinis), pronoms (personnels, possessifs, démonstratifs, indéfinis), conjugaison du présent (indicatif, impératif, subjonctif et gérondif)); - apprentissage d'un vocabulaire de base (env. 1000 mots);
- introduction à la culture.
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Cahier des charges
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Contenu et méthode :
Le cours se subdivisera en deux volets : 15 h en groupe commun, où l'accent sera mis sur l'acquisition de connaissances (voc., grammaire, etc.) par le biais d'une démarche inductive à partir de courts documents écrits et/ou sonores, et 30h d'exercices en petits groupes, où l'accent sera mis sur le développement des compétences linguistiques des étudiants (expression orale et écrite, etc.).
Cahier des charges
Content and method :
The course is dived into two parts: 15 hours in a large group, with the emphasis placed on learning the linguistic skills (vocabulary, grammar) in an inductive manner through short texts and/or recordings; 30 hours of tutorials in small groups, emphasizing the progress in the linguistic skills of the students (speaking and writing, etc.).
Autres informations du cahier des charges
Prérequis:
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Évaluation:
L'évaluation sera double. Il y aura d'une part une évaluation formative, orale et écrite, échelonnée au cours du quadrimestre ; il y aura également une évaluation certificative, orale et écrite, en fin de quadrimestre.
Encadrement:
Le cours en groupe commun sera donné par le titulaire ; les exercices en groupe restreint seront donnés par un assistant, en étroite collaboration avec le titulaire.
Le cours FLTR1740 est mentionné dans les programmes suivants :
ARKE1
|
Candidature en philosophie et lettres: histoire de l'art et archéologie
|
| |
CLAS1
|
Candidature en philosophie et lettres: langues et littératures classiques
|
| |
HIST1
|
Candidature en philosophie et lettres: histoire
|
| |
ROM1
|
Candidature en philosophie et lettres: langues et littératures romanes
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
ARKE11
|
Première candidature en philosophie et lettres : histoire de l'art et archéologie
|
(5 ECTS)
|
Obligatoire
|
CLAS11
|
Première candidature en philosophie et lettres : langues et littératures classiques
|
(5 ECTS)
|
Obligatoire
|
HIST10
|
Candidature à durée réduite en philosophie et lettres : histoire
|
(5 ECTS)
| |
HIST11
|
Première candidature en philosophie et lettres : histoire
|
(5 ECTS)
|
Obligatoire
|
ROM11
|
Première candidature en philosophie et lettres : langues et littératures romanes
|
(5 ECTS)
|
Obligatoire
|
Valeur ECTS par défaut
|
(5 ECTS)
| |
|