
Objectifs
Appliquer les modèles théoriques d'analyse traités dans les cours "Approche historique et politique de l'éducation (EDFO2107 - 2300)" à des études de cas relatives à différents contextes éducatifs (belges ou étrangers).
Cahier des charges
Le contenu du séminaire est organisé en études de cas réalisées à la lumière des apports du cours d'histoire et politique de l'éducation.
Résumé
Application des modèles théoriques d'analyse traités dans les cours " approche historique " et " politique de l'éducation " (EDFO 2107 - 2300) à des études de cas relatives à différents contextes éducatifs.
Autres informations du cahier des charges
Prérequis : Les cours EDFO 2107 "Approche politique de l'éducation" et EDFO 2300 "Approches historique et politique de l'éducation"
Evaluation : Présentation en groupe d'une étude de cas
Supports : Portefeuille de lectures fourni par l'enseignant
Encadrement: coaching et feedback lors de la réalisation du travail
Le cours EDFO2301 est mentionné dans les programmes suivants :
EDFO2
|
Licence en sciences de l'éducation
|
| |
Valeurs ECTS de l'activité
EDFO23
|
Troisième licence en sciences de l'éducation
|
(2.5 ECTS)
|
Obligatoire
|
Valeur ECTS par défaut
|
(2.5 ECTS)
| |
|