Programme d'études 2002-2003 > PSP > EDFO2301
EDFO2301Séminaire d'analyse des contextes socio-éducatifs

[15h]

Enseignant(s) :

Dominique Grootaers, Jean-Luc Guyot

Objectifs

Appliquer les modèles théoriques d'analyse traités dans les cours "Approche historique et politique de l'éducation (EDFO2107 - 2300)" à des études de cas relatives à différents contextes éducatifs (belges ou étrangers).

Cahier des charges

Le contenu du séminaire est organisé en études de cas réalisées à la lumière des apports du cours d'histoire et politique de l'éducation.

Résumé

Application des modèles théoriques d'analyse traités dans les cours " approche historique " et " politique de l'éducation " (EDFO 2107 - 2300) à des études de cas relatives à différents contextes éducatifs.

Autres informations du cahier des charges

Prérequis : Les cours EDFO 2107 "Approche politique de l'éducation" et EDFO 2300 "Approches historique et politique de l'éducation"
Evaluation : Présentation en groupe d'une étude de cas
Supports : Portefeuille de lectures fourni par l'enseignant
Encadrement: coaching et feedback lors de la réalisation du travail

Le cours EDFO2301 est mentionné dans les programmes suivants :

EDFO2

Licence en sciences de l'éducation

Valeurs ECTS de l'activité

EDFO23

Troisième licence en sciences de l'éducation

(2.5 ECTS)

Obligatoire

Valeur ECTS par défaut

(2.5 ECTS)


Programme d'études 2002-2003 > PSP > EDFO2301

Recherche - Aide - Renseignements généraux

[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]

Responsable : Jean-Louis Marchand
Contact : info@psp.ucl.ac.be