|
||||||||||
ObjectifsAu terme de ce cours, l'étudiant sera capable, en tant que psychopédagogue, de participer activement à la formation didactique de futurs enseignants du fondamental et du secondaire dans le domaine des activités d'éducation corporelle (éducation physique, éducation psychomotrice, éducation pour la santé). Cahier des chargesRéflexion sur la place accordée à la motricité et au corps dans les grands courants philosophiques représentatifs; - les distinctions entre les grands domaines de la motricité; - situer la place de l'éducation corporelle dans les programmes, dans diverses prises de position; - préciser le rôle de la motricité et de l'éducation pour la santé dans le développement de l'enfant; - comparer les méthodes d'éducation corporelle dans l'histoire contemporaine; - analyser des séquences didactiques de psychomotricité et d'éducation physique, des dispositifs d'éducation à la santé, dégager les principes didactiques et quelques démarches prometteuses. RésuméContenu Autres informations du cahier des chargesSur la base de travaux individuels ou en sous-groupes autour d'un thème. Les critères d'une évaluation des acquis de ce cours seront élaborés avec les étudiants Le cours sera organisé de préférence en cotitulature et avec des apports de praticiens. Le cours EDFO2270 est mentionné dans les programmes suivants :
|
||||||||||
|
||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|