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ObjectifsEn s'appuyant sur les acquis du cours "Théories et démarches sociologiques appliquées à l'enseignement et à la formation" (EDFO2102), le cours devra rendre l'étudiant capable Cahier des chargesL'analyse portera sur l'articulation entre les niveaux macrosocial (la société et les débats sur les finalités de l'école), mésosocial (les groupes sociaux et leurs pratiques éducatives, les réseaux) et microsocial (les établissements et leur hiérarchie, les sections, les classes) en soulignant les attentes, demandes et exigences des divers acteurs actifs dans le système d'enseignement et de formation.L'interaction entre les pratiques et les exigences des divers acteurs du système scolaire (enseignants, élèves, parents, pouvoirs organisateurs, directions, pouvoir-politique) sera examinée notamment en ce qui concerne l'évaluation de l'action vis-à-vis des échecs scolaires, et les conséquences qu'il est utile d'en tirer par rapport aux critères d'efficacité et d'efficience du système scolaire. RésuméDans le prolongement du cours précédent (EDFO 2102), l'analyse du champ de l'éducation porte dans ce cours sur l'articulation entre les niveaux macrosocial (la société et les débats sur les finalités de l'école), mésosocial (les groupes sociaux et leurs pratiques éducatives) et microsocial (les établissements et leur hiérarchie, les sections, les classes). Elle cherche à souligner les attentes, demandes et exigences des divers acteurs actifs dans le système d'enseignement et de formation, elle examine les interactions de celles-ci avec les pratiques éducatives et les questions que cela pose. Autres informations du cahier des chargesPrérequis : Le cours EDFO 2102 "Théories et démarches sociologiques appliquées à l'enseignement et à la formation". Le cours EDFO2103 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
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[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
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