|
|||||||||||||||||
ObjectifsRendre l'étudiant capable :1° d'appréhender les conceptions philosophiques qui fondent les grandes options éducatives;2° de dégager et critiquer les conceptions de l'homme véhiculées par les Sciences humaines contemporaines. Cahier des chargesIntroduction à l'état actuel de la réflexion philosophique et anthropologique de l'éducation à partir de son histoire et étude des différents problèmes qui se posent dans le domaine de l'éducation pour en dégager les enjeux philosophiques et anthropologiques. RésuméContenu: le cours introduit à l'état actuel de la réflexion philosophique et anthropologique de l'éducation à partir de son histoire. Il étudie différents problèmes qui se posent dans le domaine de l'éducation pour en dégager les enjeux philosophiques et anthropologiques. Autres informations du cahier des chargesL'évaluation vérifie la compréhension des doctrines et la capacité d'analyse critique d'une question d'actualité intéressant l'éducation, à la lumière de la philosophie et de l'anthropologie. Le cours EDFO2100 est mentionné dans les programmes suivants :
Valeurs ECTS de l'activité
|
|||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
[UCL] [Site Web Facultaire] [Pointeurs utiles]
|