ARKE2520 | Réflexion sur les contenus des programmes: histoire de l'art, esthétique et musique |
|
[15h]
|
Enseignant(s) :
Marie-Emilie Ricker
|

Objectifs
Donner aux futurs enseignants un aperçu de l'organisation globale de l'enseignement de l'histoire de l'art, de l'esthétique et de la musique ainsi que sur les programmes et leurs objectifs. En liaison avec le cours de didactique de l'histoire de l'art, de l'esthétique et de la musique, réflexion critique sur les programmes en éducation artistique.
Cahier des charges
Analyse des programmes et de leurs objectifs en relation avec ceux de l'enseignement secondaire et/ou supérieur et en liaison avec les objectifs spécifiques de chaque section/option.
Questions spéciales portant sur: - les objectifs et priorités mises en avant dans les programmes; - les méthodologies proposées et leurs variétés; - les contenus de matière et leur équilibre; - les modalités d'évaluation proposée, en tenant compte de la spécificité de chaque degré et des compétences transversales et disciplinaires.
15 heures de séminaire par séries de 20 étudiants.
Résumé
Analyse des programmes et de leurs objectifs en relation avec ceux de l'enseignement secondaire et/ou supérieur et en liaison avec les objectifs spécifiques de chaque section/option.
Questions spéciales portant sur: - les objectifs et priorités mises en avant dans les programmes; - les méthodologies proposées et leurs variétés; - les contenus de matière et leur équilibre; - les modalités d'évaluation proposée, en tenant compte de la spécificité de chaque degré et des compétences transversales et disciplinaires.
15 heures de séminaire par séries de 20 étudiants.
Autres informations du cahier des charges
Mode d'interrogation : réalisation d'un travail écrit.Documents de travail à la disposition des étudiants.
Le cours ARKE2520 est mentionné dans les programmes suivants :
ARKE2A Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (histoire de l'art, archéologie et musicologie)
|