CSEDL2

2014

[1] Sébastien Combéfis, Fabien Duchêne, Virginie Van Den Schrieck. APP0, ou la découverte du monde universitaire par des compétences techniques au service de l'intégration sociale. (Accepté pour AIPU 2014)
[2] Sébastien Combéfis, Chantal Poncin. Intégration d'un service d'aide à la réussite dans un programme d'études, ou comment passer d'un SAR à un cours dans un programme, en passant par un atelier de formation professionnelle. (Accepté pour AIPU 2014)
[3] Sébastien Combéfis, Adrien Bibal, Peter Van Roy. Recasting a Traditional Course into a MOOC by Means of a SPOC. Dans Actes du European MOOCs Stakeholders Summit 2014, 205-208, Lausanne, Suisse, Février 2014. PDFTransparents

2013

[4] Sébastien Combéfis, Jean-François Rees. The LouvainX Courses: Selection, Support and On-campus Activities. Poster présenté au edX Consortium Meeting, Boston, MA, USA, Novembre 2013. PDF
[5] Sébastien Combéfis, Adrien Bibal, Peter Van Roy. Recasting a Traditional Course into a MOOC by Means of a SPOC. Poster présent au edX Consortium Meeting, Boston, MA, USA, Novembre 2013. PDF
[6] Sébastien Combéfis, Virginie Van den Schrieck, Alexis Nootens. Growing Algorithmic Thinking Through Interactive Problems to Encourage Learning Programming. Dans Olympiads in Informatics, 7:3-13, 2013. PDFTransparents

2012

[7] Sébastien Combéfis, Vianney le Clément de Saint-Marcq. Teaching Programming and Algorithm Design with Pythia, a Web-Based Learning Platform. Dans Olympiads in Informatics, 6:31-43, 2012. PDFTransparents
[8] Jim Plumat, Chantal Poncin, Delphine Ducarme, Sébastien Combéfis. Passer d'un « Service d'Aide à la Réussite » à des « Ateliers de Formation Professionnelle » ou comment passer d'un SAR, une béquille ? - à un AFP, un piolet !. Dans Actes du 27ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Trois-Rivières, QC, Canada, Mai 2012. PDFTransparents

2011

[9] Sébastien Combéfis, Damien Leroy. Belgian Olympiads in Informatics: The Story of Launching a National Contest. In Olympiads in Informatics, 5:131-139, 2011. PDFTransparents

FR GB