Dans une société en pleine mutation, les enjeux de la création théâtrale évoluent, et le défi des créateurs et des penseurs se reformulent constamment. Dans cette dynamique, le Centre d’études théâtrales modifiera son programme de Master en Arts du spectacle et accueillera, dès septembre 2023, de nouveaux professeurs.
L’acteur vivant à l’heure des nouvelles technologies
Le cours sera assuré par Peter Missotten
Parallèlement à une carrière internationale en tant que scénographe (lumière, set et vidéo), artiste des médias et metteur en scène (opéra), Peter Missotten est un accompagnateur passionné de nouveaux talents dans les arts du spectacle. Dans cette double pratique, il a construit un vaste réseau international de contacts au sein des arts (performatifs).
En guidant les jeunes artistes, il explore avec eux la route vers une carrière artistique durable, s’appuyant sur leurs compétences et leur individualité.
Au sein du département des arts de l’Université de Zuyd, il organise des recherches sur le rôle de la technologie au sein de la création des arts. (TechnologyDrivenart.com)
Son propre travail artistique se concentre sur le pouvoir déstabilisateur de la technologie. En adoptant ces technologies numériques, il crée des performances et des installations étranges et intermédiales qui remettent en question notre emprise sur la vitesse de la technologie.