La pédagogie est adaptée au transfert des connaissances vers des professionnels, notamment par la mise en pratique des enseignements à l’aide de moyens variés :
- Travaux de groupe
- Jeux de rôles
- Échanges de pratiques
- Débat
Equipe organisatrice
CHRISTIAN DE VALKENEER, professeur extraordinaire à l’UCLouvain , Procureur général de Liège, responsable académique du Groupe d’Etudes sur les Politiques de Sécurité (GEPS/UCLouvain).
NATHALIE COLETTE-BASECQZ, professeure à l’UNamur, directrice du centre de recherche «Vulnérabilités & Sociétés», avocate au barreau du Brabant wallon.
BERTRAND DE BUISSERET, responsable du service des sanctions administratives de la commune d’Ixelles, fonctionnaire sanctionnateur communal.
VINCENT FRANCIS, chercheur qualifié et chargé de cours invité à l’UCLouvain, membre du Groupe d’Etudes sur les Politiques de Sécurité (GEPS/UCLouvain).
ETIENNE GAUBLOMME, substitut du procureur du Roi à Namur, collaborateur didactique en droit pénal à l’UNamur.
MARC NIHOUL, professeur ordinaire à l’UNamur, doyen, membre du centre de recherche «Vulnérabilités & Sociétés», président du Collège scientifique de l’École d’administration publique Wallonie-Bruxelles, avocat au barreau du Brabant wallon.
VINCENT SERON, professeur à l’ULiège, coordinateur de la formation certifiée « Criminologie et Police ».
SANDRINE VAIRON, Procureur du Roi de division, Parquet du Procureur du Roi de Charleroi.
INGRID VERHOEVEN, juriste à la police de Namur, fonctionnaire responsable de la planification d’urgence pour la ville de Namur.
BENOIT DEMAZY, responsable communication de la Ville de Namur, co-responsable de la communication de crise dans le cadre du plan communal d’urgence et d'intervention.
LAURENCE MOSSIAT, responsable communication de la Zone de Police de Namur, co-responsable de la communication de crise dans le cadre du plan communal d’urgence et d'intervention.
REKA VARGA, assistante et doctorante à l’UCLouvain, membre du Groupe d’Etudes sur les Politiques de Sécurité (GEPS/UCLouvain)