Le programme de bachelier en ingénieur de gestion est un programme de 1er cycle (bachelier dit de "transition"), qui comporte 180 crédits, et fait l'objet d'une découpe chronologique en trois blocs annuels de 60 crédits. Il prépare à la formation de 2e cycle (programme de Master).
Le programme comprend des cours de sciences et de technologies, et une formation poussée en mathématiques et statistiques. Toutefois, le programme est conçu de manière à satisfaire - au minimum - les exigences du tronc commun de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication Saint-Louis (ESPB) dans chaque matière, et permettre ainsi - par une reconnaissance de l'équivalence des crédits - les mêmes possibilités de réorientation aisée que pour les autres programmes de bachelier de la faculté.
La faculté ESPB du site de Saint-Louis - Bruxelles propose également un programme bilingue (français-anglais) ou un programme trilingue (français -anglais-néerlandais).
Les étudiant·e·s qui souhaitent conserver la filière unilingue en français reçoivent également un enseignement linguistique de qualité. Unités d'enseignement de langue et unité d'enseignement en langue étrangère font partie intégrante de leur programme puisqu’il·elle·s doivent prendre des unités d'enseignement de langues usuelles anglaise et néerlandaise dans les 1er et 2e blocs annuels standardisés tandis que dans le 3e bloc annuel standardisé, une unité d'enseignement doit être suivie obligatoirement en anglais (Corporate finance). De plus, quelle que soit la majeure choisie, les étudiant·e·s ont la possibilité d'inscrire à leur programme annuel des unités d'enseignement organisées par notre partenaire de la KU Leuven - Campus Bruxelles.