Le certificat en analyse juridique et économique de l’intégration européenne s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de master de l’enseignement supérieur (niveau 7).
Les candidats qui ne seraient pas titulaires d’un diplôme visé plus haut, peuvent bénéficier d’une admission sur la base d’une valorisation des acquis. Étant entendu qu’en vertu de l’article 119, §1er du décret « Paysage » du 7 novembre 2013, l’expérience personnelle ou professionnelle doit correspondre à au moins cinq années d’activités, des années d’études supérieures ne pouvant être prises en compte qu’à concurrence d’une année par 60 crédits acquis, sans pouvoir dépasser 2 ans.
En ce cas, les candidats sont invités à accompagner leur demande d’inscription d’un dossier comprenant tous les documents attestant l’expérience personnelle et professionnelle qu’ils souhaitent voir valorisés ainsi qu’un curriculum vitae, une lettre de motivation, le diplôme et le relevé de notes. Ce dossier est transmis au gestionnaire administratif de la formation, Alain Van Assche. Il est traité par la Commission de valorisation des acquis qui dépend du jury de la formation.