Conditions d’accès

Les conditions d'accès aux programmes de masters sont définies par le décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

Tant les conditions d'accès générales que spécifiques à ce programme doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université.

Sauf mention explicite, les bacheliers, masters et licences repris dans ce tableau/dans cette page sont à entendre comme étant ceux délivrés par un établissement de la Communauté française, flamande ou germanophone ou par l'Ecole royale militaire.



Conditions d’accès spécifiques

ATTENTION : s’inscrire à cette formation se fait auprès de l’établissement qui en a la gestion administrative, à savoir l'ICHEC, pas auprès du service des inscriptions de l’UCLouvain.

Bacheliers universitaires

Diplômes Conditions spécifiques Accès Remarques
Bacheliers universitaires de l'UCLouvain
Autres bacheliers de la Communauté française de Belgique (bacheliers de la Communauté germanophone de Belgique et de l'Ecole royale militaire inclus)
Bacheliers de la Communauté flamande de Belgique
Bacheliers étrangers

Bacheliers non universitaires

> En savoir plus sur les passerelles vers l'université

Diplômes Accès Remarques
BA - AESI orientation Sciences économiques et sciences économiques appliquées - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA - assistant(e) de direction - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA - conseiller(ère) en développement durable - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en assurances - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en assurances et gestion du risque - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en commerce et développement - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en commerce extérieur - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en comptabilité - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en coopération internationale - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en droit - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en e-business - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion de l'environnement urbain - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion des ressources humaines - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion des transports et logistique d'entreprise - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion hôtelière, orientation arts culinaires - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion hôtelière, orientation management - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en gestion hôtellière - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en immobilier - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en informatique de gestion - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en informatique, orientation développement d'applications - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en international business - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en management de la logistique - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en management du tourisme et des loisirs - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en marketing - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en relations publiques - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en sales account manager - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en sciences administratives et gestion publique - crédits supplémentaires entre 30 et 60
BA en vente - crédits supplémentaires entre 30 et 60
Les enseignements supplémentaires éventuels peuvent être consultés dans le module complémentaire. Type court

Diplômés du 2° cycle universitaire

Diplômes Conditions spécifiques Accès Remarques
Licenciés
 
Masters
 

Accès par valorisation des acquis de l'expérience

> Il est possible, à certaines conditions, de valoriser son expérience personnelle et professionnelle pour intégrer une formation universitaire sans avoir les titres requis. Cependant, la valorisation des acquis de l'expérience ne s'applique pas d'office à toutes les formations. En savoir plus sur la Valorisation des acquis de l'expérience.

Procédures d'admission et d'inscription

Consultez le Service des Inscriptions de l'université.

ATTENTION : s’inscrire à cette formation se fait auprès de l’établissement qui en a la gestion administrative, à savoir l'ICHEC, pas auprès du service des inscriptions de l’UCLouvain.