Le calendrier est disponible sur la page Organisation pratique.
Le programme de formation est articulé autour de 4 modules qui permettront aux participants d’échanger sur diverses thématiques à partir des propos introductifs des formateurs. Le lien entre les différents modules sera établi afin d'assurer la cohérence du programme. Les participants pourront évoluer au niveau de leurs compétences et savoirs tout en ayant pour référence le fil rouge transmis par les différents intervenants.
Module 1 : Stratégie et accompagnement au changement en contexte de digitalisation (3,5 jours)
- Introduction et contextualisation de la digitalisation des entreprises
- Stratégie d’entreprise et digitalisation
- Accompagnement du changement dans un contexte de digitalisation
- « Design thinking » pour accompagner la digitalisation
Module 2 : Gestion de l’Information et Transformation Digitale (4,5 jours)
- Systèmes d’information et gestion de projets
- Business Intelligence and Big Data
- Business Analytics
- Intelligence Artificielle et transformation Digitale
Module 3 : Digital marketing et E-communication (4 jours)
- Marketing digital et E-commerce
- E-communication
Module 4 : e-Management (2 jours)
- FinTech
- Economie collaborative et nouveaux modèles d’affaires
Travail de fin de Certificat (2 jours)
- Accompagnement des TFC
- Présentation finales des TFC