-
Contenu :
REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
FR
q1 22.5h 2 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
> Stéphanie Wilmet
Myriam De Kesel (coord.), Gabriel Dias de Carvalho Junior , Stéphanie Wilmet
FR
q1+q2 37.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Marc de Wergifosse (coord.)
> Nathalie Matthys
> Stéphanie Wilmet
Marc de Wergifosse (coord.), Nathalie Matthys , Stéphanie Wilmet
FR
q1+q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Une activité à choisir parmi (4 crédits)
FR
q1+q2 37.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1+q2 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Cécile Coyette
> Sonia Ghorbal
> Laure Ninove
Cécile Coyette, Sonia Ghorbal , Laure Ninove
FR
q1 37.5h+10h 4 créditsEnseignant(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
FR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Mathias El Berhoumi (supplée Xavier Delgrange)
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Mathias El Berhoumi (supplée Xavier Delgrange), Hervé Pourtois (coord.) , Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipe
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes.
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
Unités d'enseignement complémentaires
L'étudiant peut compléter son programme par une ou plusieurs des activités suivantes:
FR
q2 15h+30h 5 créditsEnseignant(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Jim Plumat
Myriam De Kesel (coord.), Jim Plumat
FR
q2 0h+30h 5 crédits
FR
q1 ou q2 15h 2 créditsEnseignant(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau, Pascalia Papadimitriou