Plusieurs évaluations, par QCM, "vrai-faux", questions ouvertes voire "On-Line Assessment - OLA" sont organisés tout au long de la formation.
A noter : en début de 1er bloc annuel, la réussite de l'examen du cours préparatoire à la spécialisation est le sésame pour pouvoir faire les gardes juniors aux cliniques universitaires St Luc. Les deux premiers blocs sont sanctionés chacun par un examen interuniversitaire. Un examen interuniversitaire particulier en soins intensifs est prévu en 4e ou 5e année de formation et un examen ministériel en 5e année.
Davantage d'informations sont reprises dans le Guide du médecine spécialiste en formation en anesthésie- réanimation dans le réseau santé Louvain (RSL).
En application de l'arrêté royal du 21 avril 1983, le candidat recevra, au terme de ces deux premières années de formation, une attestation qui prouve qu'il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique.
Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d'enseignement attribuera le titre académique en Anesthésie - Réanimation.
Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d'agrément ministérielle. Il atteste d'une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l'agrément.