La formation est d'une durée de deux ans au cours de laquelle sont approfondies les connaissances et les compétences acquises lors de la formation de base en sciences dentaires et au cours de laquelle sont approfondies des connaissances et des compétences complémentaires dans le domaine de la dentisterie conservatrice et de l'endodontie.
Durant cette formation, le candidat recevra un enseignement théorique (12 crédits), effectuera lui-même des soins de dentisterie conservatrice et d'endodontie principalement, participera à l'encadrement préclinique et clinique des étudiants.
Le candidat sera associé aux travaux de recherche dans un domaine intéressant la discipline concernée. Il doit préparer un mémoire, une communication à une réunion scientifique ou un article soumis pour publication. (15 crédits)
En plus de cette formation commune à tous les étudiants, le choix des cours à option à suivre (8 crédits) est défini, en concertation avec la Commission d'enseignement, parmi les cours repris ci-dessous.
-
Tronc communTronc commun (120 credits)Premier bloc annuel (60 credits)
FR
q1+q2 15 credits
FR
q1+q2 18 credits
FR
q1+q2 10 credits
Deuxième bloc annuel (60 credits)FR
q1+q2 13 credits
FR
q1+q2 15 credits
FR
q1+q2 20 credits