Structure du programme

Le programme de 120 crédits se compose de

  • un tronc commun, comprenant 32 crédits de cours obligatoires et au moins 32 crédits de cours au choix.
  • une finalité de 30 crédits dont un mémoire de 20 crédits.
  • des UE au choix pour compléter le programme.

 

Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient les options et/ou les cours au choix sélectionnés, un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.

 

L'étudiant prépare son programme annuel d’étude (PAE) en concertation avec un conseiller aux études, puis le soumet pour approbation au jury.

 

L’étudiant peut demander d’inclure dans son PAE d’autres UE utiles dans le cadre du Master à concurrence d’un maximum de 10 crédits d'UE de statistique, de data sciences, de mathématique ou d'informatique, hors programme. Ces UEs seront soumises à l'approbation du jury. Parmi ces 10 crédits peut apparaitre un cours de langue pour un maximum de 5 crédits.

 

L’inscription dans le PAE de toute UE ne figurant pas dans la liste des UEs du programme STAT2M doit être approuvée par le jury restreint.

 

Avec l'accord du jury restreint, l'étudiant peut inclure d'autres UEs au-delà des 120C en conservant l'esprit du programme.

 

Les étudiants admis au programme STAT2M qui sont déjà en possession d'un diplôme de Master, peuvent introduire auprès du jury restreint, une demande de valorisation des crédits acquis. La valorisation ne sera faite que pour les UEs jugées de niveau similaire à l’offre proposée par le programme STAT2M.

 


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.