Evaluation au cours de la formation

Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens (https://uclouvain.be/fr/decouvrir/rgee.html). Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’apprentissage sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».

Première partie
 
Évaluations cliniques semestrielles : ces évaluations sont établies (par écrit) par le maître de stage de chaque candidat et portent sur différents items. Les évaluations de tous les candidats sont revues lors des deux réunions semestrielles de l'ensemble des maîtres de stage. 
Réussite de l’examen sanctionnant l’enseignement théorique interuniversitaire de la formation de base.
 
En application de l'arrêté royal du 21 avril 1983, le candidat recevra, au terme des deux premières années de formation, une attestation qui prouve qu'il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique.
 
Deuxième partie
 
Évaluations cliniques semestrielles : ces évaluations sont établies (par écrit) par le maître de stage de chaque candidat et portent sur différents items. Les évaluations de tous les candidats sont revues lors des deux réunions semestrielles de l'ensemble des maîtres de stage. Participation assidue (au moins 80%) au cours interuniversitaire de médecine interne (advanced course of internal medicine) organisé par l’ensemble des facultés de médecine du pays. Publication dans une revue scientifique avec « peer review » d'un article sur un sujet clinique ou scientifique de médecine interne ou présentation d'une communication à une réunion scientifique faisant l’objet d’un « peer review » et d’une publication des communications.


Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d'enseignement sollicitera pour le candidat, le diplôme universitaire du master complémentaire en médecine interne.
 
Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d'agrément ministérielle. Il atteste d'une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l'agrément.