Internationalisation
Ce master offre différentes possibilités d'internationalisation et de mobilité qui apporteront une plus-value à votre curriculum:- De nombreux cours en anglais disponibles dans le programme à la LSM.
- Un séjour d'un quadrimestre de cours à l'étranger (30 crédits) (programme d'échange (https://uclouvain.be/en/faculties/lsm/erasmus-other-exchanges.html)) dans une des 145 universités partenaires reconnues en gestion dans le monde entier (https://uclouvain.be/en/faculties/lsm/international-partners.html#/?ucl_entity=47523837-a59d-403a-b0a8-a7e8607bedd2&type=MOBILITY&ordering=country_en,city&map=1/20/22).
- Un quadrimestre de cours en Flandre (30 crédits) (Erasmus Belgica) dans une des 3 universités partenaires reconnues en gestion.
- L'opportunité exclusive et unique en Belgique de suivre le CEMS Master's in International Management organisé par le réseau CEMS the Global Alliance in Management Education ainsi que l'accès exclusif au réseau PIM (Partnership in International Management).
- L'opportunité de suivre le bloc annuel 2 à l'étranger dans le cadre du programme IB (https://uclouvain.be/en/faculties/lsm/ib.html) - International Business qui prévoit un séjour d'échange dans une université partenaire et la réalisation d'un stage de 6 mois dans une entreprise en dehors de l'Union Européenne.
- La possibilité d'acquérir deux diplômes de master en combinant une année complète à la LSM (UCL) et une autre année complète dans une université partenaire. Plusieurs DD (double diplômes) (https://uclouvain.be/en/faculties/lsm/double-degree.html) ainsi qu'un DDD (Dedicated Double Degree) sont proposés en partenariat avec 7 universités européennes prestigieuses.
Stages et contacts avec le monde professionnel
Le deuxième quadrimestre du deuxième bloc annuel du Master est consacré à un stage de minimum 3 mois au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Le stage d'insertion professionnelle et la réalisation d'un mémoire de fin d'études (pouvant être lié ou non au stage) viendront dès lors intensifier les contacts avec l'entreprise en fin de cursus. De multiples possibilités de stages et de séjours à l'étranger, en Europe ou ailleurs dans le monde, permettent également à l'étudiant de mieux préparer son insertion dans les milieux professionnels.
Des cours sont aussi assurés en langue étrangère par des professeurs visiteurs.