- La formation sera interactive, les apports théoriques seront complétés par des études de cas, des mises en situations, des partages d’expériences et des débats.
- La formation sera un lieu de rencontre, de discussion et de partage d’expériences entre les différentes catégories de professionnels travaillant à l’hôpital.
Equipe enseignante
Responsables académiques du programme et professeurs à l'UCLouvain :
- Frédéric THYS (Adjoint à la Direction Médicale et Directeur des Urgences au GHdC, Professeur de la Faculté de Santé Publique à l’UCLouvain)
- Elisabeth DARRAS (Professeur Emérite de la Faculté de Santé Publique à l’UCLouvain) et Patrick DE COSTER (Directeur général associé du CHU UCL Mont-Godinne – Dinant).
- Patrick DE COSTER (Directeur général associé du CHU UCL Mont-Godinne – Dinant).
L’équipe organisatrice comprend également les coordinateurs des 8 module ayant tous une grande expérience de la gestion de l'Hôpital :
- Edith AZOURY (Directrice Financière, GHdC), Isabelle HENNEQUIN (DRH CUSL)
- Véronique GUILMOT (DRH GHdC)
- Isabelle HENNEQUIN (GRH CUSL)
- Denis HERBAUX (CEO PAQS asbl)
- Didier HOORNAERT (Directeur Financier SLBO)
- Pierre JACMIN (Directeur des départements Technologie, Infrastructure et Systèmes d’Informations du GHdC)
- Mathieu LOUISET (Innovation and Improvement Officer PAQS asbl)
- Pascal MERTENS (Chargé de cours UCLouvain)
- Gauthier SAELENS (Directeur Général du GHdC)