Pédagogie

  • La formation sera interactive, les apports théoriques seront complétés par des études de cas, des mises en situations, des partages d’expériences et des débats.
  • La formation sera un lieu de rencontre, de discussion et de partage d’expériences entre les différentes catégories de professionnels travaillant à l’hôpital.
     
Equipe enseignante

Responsables académiques du programme et professeurs à l'UCLouvain :

  • Frédéric THYS (Adjoint à la Direction Médicale et Directeur des Urgences au GHdC, Professeur de la Faculté de Santé Publique à l’UCLouvain)
  • Elisabeth DARRAS (Professeur Emérite de la Faculté de Santé Publique à l’UCLouvain) et Patrick DE COSTER (Directeur général associé du CHU UCL Mont-Godinne – Dinant).
  • Patrick DE COSTER (Directeur général associé du CHU UCL Mont-Godinne – Dinant).

 

L’équipe organisatrice comprend également les coordinateurs des 8 module ayant tous une grande expérience de la gestion de l'Hôpital :

  • Edith AZOURY (Directrice Financière, GHdC), Isabelle HENNEQUIN (DRH CUSL)
  • Véronique GUILMOT (DRH GHdC)
  • Isabelle HENNEQUIN (GRH CUSL)
  • Denis HERBAUX (CEO PAQS asbl)
  • Didier HOORNAERT (Directeur Financier SLBO)
  • Pierre JACMIN (Directeur des départements Technologie, Infrastructure et Systèmes d’Informations du GHdC)
  • Mathieu LOUISET (Innovation and Improvement Officer PAQS asbl)
  • Pascal MERTENS (Chargé de cours UCLouvain)
  • Gauthier SAELENS (Directeur Général du GHdC)