- assoir la connaissance théorique de concepts, opérations ou stratégies indispensables à la constitution d’une compétence d’enseignement en français langue étrangère ou seconde et en interculturel
- rendre sensible, par des travaux pratiques et des exercices didactiques, les relations entre ces projections théoriques et le travail concret d’enseignement du FLE/S
- comprendre les difficultés rencontrées par les non francophones dans l’acquisition du système phonique du français contemporain et proposer des solutions pour ces difficultés
- se référer à des modèles d’articulation d’activités d’enseignement/apprentissage du FLE/S pour élaborer des leçons adaptées à un public spécifique ou s’appuyer sur des ouvrages existants pour le faire,
- S’initier à l’utilisation d’internet et à des ressources numériques stimulantes pour l’enseignement/apprentissage du FLE
- Interroger les manières de nommer ou de faire dans le cadre d’apprentissage de l’écrit à l’âge adulte
- Prendre conscience du français à enseigner et comprendre les atouts d’une démarche francophone