Le master en sciences agronomiques et industries du vivant est un master interuniversitaire. Il peut mener à la délivrance du Master en sciences agronomiques et industries du vivant conjointement à la délivrance d'un second master d'une université partenaire pour autant qu'un nombre suffisant de crédits ait été acquis dans cette université.
Le master en sciences agronomiques et industries du vivant développe
- la capacité d’analyser et de diagnostiquer des problèmes agronomiques
- la capacité de comprendre des processus à diverses échelles et de nature pluridisciplinaire
- la capacité de gérer des projets intégrés en dialogue avec d’autres spécialistes.
Il forme des diplômés capables de mobiliser de manière critique un corpus de savoirs et de savoir-faire touchant à leur domaine de spécialisation dans le but de formuler, analyser et résoudre un problème multidisciplinaire dans ces domaines.
Au terme de ce master, vous serez capable de concevoir des solutions technologiques et scientifiques pertinentes, innovantes visant à l'élaboration de produits, systèmes de procédés ou services dans ce domaine de spécialisation.
Trois domaines de spécialisation sont proposés :
- sciences agronomiques et économiques : finalité spécialisée «Agricultural, Food and Environmental Policy Analysis » - AFEPA
- sciences du sol : finalité spécialisée « sciences du sol» - MISSOL (https://uclouvain.be/fr/facultes/agro/missol.html)
- Observation for Environmental Modelling and Management GEM