-
Contenu :REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques (10 crédits)
FR
20h 2 crédits
LPSP9112 Stage d'enseignement n°2FR
12h 3 crédits
LPSP9113 Stage d'enseignement n°3FR
12h 3 crédits
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage (10 crédits)FR
60h 3 créditsEnseignant(s):
> Marie Alsamour
> Coryse Moncarey (supplée Catecoine Van Nieuwenhoven)
> Pascalia Papadimitriou
Marie Alsamour, Coryse Moncarey (supplée Catecoine Van Nieuwenhoven) , Pascalia Papadimitriou
LPSP2312 Exercices de micro-enseignementFR
15h 2 créditsEnseignant(s):
> Pascalia Papadimitriou
Dominique Vandercammen
Pascalia Papadimitriou, Dominique Vandercammen
LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 crédits)Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :FR
q1 ou q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Olivier Maes
> Jim Plumat
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Olivier Maes , Jim Plumat , Benoît Vercruysse
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs (10 crédits)LAGRE2400 Fondements de la neutralitéFR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Hervé Pourtois (coord.), Pierre-Etienne Vandamme
LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. (4 crédits)Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
FR
q1 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez), Branka Cattonar
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez)
> Branka Cattonar
Samir Barbana (supplée Vincent Dupriez), Branka Cattonar