300 crédits - 5 années
Horaire de jour - En français
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Stage : OUI
Activités en d'autres langues : NON
Introduction
Ce programme de 2e cycle complémentaire a pour objectif de préparer les médecins à l'agrément comme titulaire du titre professionnel particulier de médecin spécialiste en médecine nucléaire (A.M. du 19.07.1996 publié le 10.09.1996).
Votre profil
Ce master est accessible si vous êtes :
- porteurs du diplôme de docteur en médecine, de master en médecine ou de médecin d'un pays membre de l'Union Européenne et permettant la pratique médicale en Belgique ;
- porteurs d'un document attestant que vous avez été, au terme de l'épreuve de sélection, retenus comme candidats spécialistes en médecine nucléaire, dans une faculté de médecine belge.
Votre programme
La formation comprend des stages à temps plein dans des services agréés et des enseignements. Elle est d'une durée d'au moins cinq ans (à temps plein), dont trois années de formation de base et deux années de formation supérieure. Le plan de stage établi par le maître de stage coordinateur universitaire doit être approuvé par la commission d'agrément ministérielle de la spécialité. Ces stages comprennent des activités de garde.