Les conditions d'admission doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université.
Conditions d’accès générales
Aux conditions générales fixées par les autorités académiques, ont accès aux études de master de spécialisation les étudiants qui satisfont aux conditions d’accès au grade académique qui sanctionne des études de deuxième cycle et sont porteurs d’un titre, diplôme, grade ou certificat de deuxième cycle, en Communauté française ou extérieur à celle-ci, ou ont acquis des compétences valorisées par le jury pour au moins 300 crédits.
Conditions d’accès spécifiques
Conditions spécifiques d'admission
L’admission est conditionnée à deux critères :
- la possession d’un diplôme belge ou européen de master en Sciences Pharmaceutiques, ou éventuellement d’un diplôme de master en Sciences Chimiques (120 crédits). Dans ce dernier cas, l'admission n'est possible qu'après accord de la commission d’enseignement de la biologie clinique de l’école de pharmacie (sur présentation d'un dossier reprenant les études réalisées et l'expérience du candidat) nécessitant dans la plupart des cas l'obtention d'un certificat de mise à niveau en sciences pharmaceutiques dont le programme doit être validé par cette commission.
- La sélection lors du concours organisé par la commission d’enseignement de la biologie clinique de l’école de pharmacie.
La formation en biologie clinique est une formation assimilée aux études médicales et est donc réglementée par les limitations décrites dans l'article 49 ter des lois sur l'Art de Guérir.
Toute demande doit être introduite au secrétariat de l'école de pharmacie avec dossier et curriculum complet au plus tard durant le mois de mai précédant l'année académique sollicitée. Une sélection sera opérée par un Concours organisé au début du mois de juillet. Le nombre de mandats rémunérés est limité.
Les candidats étudiants non francophones (UE et hors UE) devront apporter la preuve, dans leur demande d'admission, d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence , pages 24 à 29)