Pédagogie

Le programme conjugue apports théoriques, jeux de rôles, pratique clinique supervisée (en direct et en indirect) et travail sur soi. Chaque participant est invité à réfléchir à son propre mode d'implication dans sa famille d'origine, dans son espace professionnel, dans le groupe de formation et à élaborer les résonnances suscitées dans sa clinique. Les participants seront aussi invités à vivre une expérience de thérapie personnelle dans une orientation psycho-dynamique. Enfin, l'obtention du Certificat est soumise à la rédaction d'un travail clinico-théorique de fin de cycle.
 

Equipe enseignante

La formation est placée sous la responsabilité d’un collège scientifique présidé par le professeur Philippe de Timary de l’UCLouvain, responsable académique du programme.

Coordination scientifique du programme : Dr Mark Mertens

Formateurs :

  • Florence Calicis (psychologue, chargée de cours à l’ULg)
  • Stefania Ciracò (psychologue)
  • Anne De Keyser (psychologue)
  • Camille Labaki (psychologue)
  • Dr Mark Mertens (pédopsychiatre)
  • Grégoire Nyssens (psychologue, PhD)
  • Nathalie Païva (psychologue)
  • Elisa Pellis (psychologue)
  • Tanja Spöri (psychologue)
  • Dr Claire Van Daele (pédopsychiatre)
  • Dr Etienne Van Durme (psychiatre).
     

Formateurs associés :

  • Marie-Cécile Henriquet (psychologue)
  • Pr Salvatore D’Amore (psychologue)
  • Muriel Meynckens-Fourez (psychiatre)
  • Maggy Siméon (psychologue)
  • Edith Tilmans-Ostyn (psychologue).