Les étudiants diplômés qui ont suivi la finalité spécialisée et l'option "médecine générale" en 4e bloc annuel du master en médecine suivent le programme court (2 ans).
- Ce programme est constitué d'un enseignement modulaire et de stages. Il est à noter que la durée du stage hospitalier est d’une durée maximale d’un an après l’obtention du diplôme de master.
Les étudiants diplômés qui n'ont pas suivi la finalité spécialisée et l'option "médecine générale" en 4e bloc annuel du master en médecine suivent le programme long (3 ans).
- Ce programme est constitué d'un ensemble de cours obligatoires, d'un enseignement modulaire et de stages. Les cours obligatoires sont suivis l'année où le premier stage de pratique en médecine générale est effectué. Il est à noter que la durée du stage hospitalier est au minimum de 6 mois et au maximum d'un an pour l'ensemble de la formation.
Pour les deux types de programme, les stages en pays en voie de développement (PVD) sont autorisés et comptabilisés pour le quart de leur durée. Ces stages ne peuvent concerner qu'une année de la formation complémentaire (Arrêté Ministériel du 06/04/1999).
Les stages dans un pays de la Communauté européenne sont autorisés pour une durée maximale d'un an (Arrêté Ministériel du 06/04/1999). Ces stages, en pays en voie de développement et dans un pays de la communauté européenne, nécessitent un accord préalable de la commission d’agrément.