Le calendrier précis de la formation sera disponible dans les prochaines semaines. Les cours, en présentiel, seront organisés à partir du mois d’octobre et ce, jusqu’en décembre 2020.
Le programme est organisé autour de 5 modules thématiques combinant les aspects en lien avec la gestion d’entreprise et les principales technologies associées à la transformation digitale.
Module 1 : Stratégie et accompagnement au changement en contexte de digitalisation (3,5 jours)
- Introduction et contextualisation de la digitalisation des entreprises
- Stratégie d’entreprise et digitalisation
- Accompagnement du changement dans un contexte de digitalisation
- « Design thinking » pour accompagner la digitalisation
Module 2 : Gestion de l’Information et Transformation Digitale (4,5 jours)
- Systèmes d’information et gestion de projets
- Business Intelligence and Big Data
- Business Analytics
- -ntelligence Artificielle et transformation Digitale
Module 3 : Digital marketing et E-communication (4 jours)
- Marketing digital et E-commerce
- E-communication
Module 4 : e-Management (2 jours)
- FinTech
- Economie collaborative et nouveaux modèles d’affaires
Module 5 : Travail de fin de Certificat (2 jours)
- Accompagnement des TFC
- Présentation finales des TFC