-
Les apports théoriques sont complétés par des études de cas, des moments d'intégration des acquis, des séances de questions-réponses et sont enrichis par des sujets d'actualité.
-
Des professionnels renommés du secteur financier sont invités à témoigner de leur expérience et à confronter les savoirs académiques avec leur pratique.
-
Les étudiants sont encouragés à participer au cours et à s'impliquer dans l'apprentissage.
-
Les cours de "droit bancaire, de "financial markets regulations" et de "droit des produits financiers" sont sélectionnés dans le programme du Master en droit. Ils sont adaptés par les enseignants à l'auditoire mixte (étudiants du Master en droit et participants de formation continue) afin de répondre aux attentes de ces deux publics et de permettre un échange fructueux entre professionnels et étudiants.
-
Un séminaire d'intégration des acquis est organisé en fin de certificat afin d'ancrer la formation dans la réalité professionnelle et de susciter une confrontation de points de vue entre praticipants, enseignants et professionnels de haut niveau.
-
L'évaluation des participants se base d'une part sur des examens organisés à l'issue des trois cours et, d'autre part, sur
-
le travail fourni par l'étudiant lors du séminaire intégratif.
Equipe organisatrice
L'équipe pédagogique du certificat est composée de :
- Philippe LAMBRECHT
Professeur à l'UCLouvain, Administrateur-Secrétaire général de la Fédération des Entreprises de Belgique, ancien Directeur adjoint à la CBFA (devenue FSMA), membre de la Commission belge de Corporate governance, membre du Conseil Supérieur des Professions Economiques, Responsable académique du certificat.
- André-Pierre ANDRE-DUMONT
Maître de conférences invité à l'UCLouvain, avocat au barreau de Bruxelles.
- Matthieu DUPLAT
Maître de conférences invité à l'UCLouvain, avocat au barreau de Bruxelles. - Pauline BEGASSE DE DHAEM
Maître de conférences invitée à l'UCLouvain, Docteure en sciences juridiques et membre du CRIDES, conseillère juridique (département de supervision bancaire) à la Banque nationale de Belgique.